Comment définir le plan de montage de sa maison en structure bois ?


comment-definir-le-plan-de-montage

La construction d’une maison en bois en kit est une sorte de puzzle géant constitué d’éléments qui ont chacun une place précise et se disposent pour former votre maison.

Un puzzle géant livré chez vous avec notice explicative

L’ensemble des éléments constituant les murs, l’ossature, les planchers et les toitures sont préparés en atelier et pré assemblés. Les éléments de l’ossature sont livrés avec un plan de montage précis qu’il convient de respecter. L’assemblage reste cependant une étape très technique à réaliser dans les règles de l’art.

Les plans de montage sont très clairs, exempts de schémas inutiles afin de simplifier la construction.

Un plan de montage à respecter scrupuleusement

Les panneaux livrés dans le kit sont dimensionnés pour permettre une manipulation manuelle (35 kg pour les plus gros modules) Une fois livrés sur le chantier, tous les éléments du kit sont montés sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un camion-grue pour le levage.

- Après le repérage des emplacements de chaque mur, le montage se fait sur dalle en positionnant tous les éléments. Le levage se fait en suivant l’ordre indiqué dans le schéma de montage.
- Les montants sont assemblés sur les lisses avec des clous, ou des vis galvanisées NF.
- Un pare-pluie est agrafé sur chaque zone de modules du mur formé afin de ne pas recevoir la pluie, si l’auto-constructeur n’est pas disponible un weekend.