Combien coûte un kit de maison en ossature bois ? Quel est le prix du bois ? Quels sont nos tarifs ?


combien-coute-un-kit-de-maison-en-ossature-bois

Construire soi-même sa maison grâce à un kit de maison en ossature bois est la garantie de réaliser de substantielles économies par rapport à une construction traditionnelle.

Le coût final de la construction dépend de nombreux facteurs

Le prix d’une maison en bois diffère d’un projet à l’autre. Le coût d’une telle construction est d’une manière générale calculée au mètre carré. Il faut aussi inclure les frais liés au terrassement, au nivelage du terrain, à la dalle béton, à la viabilisation avec raccordement aux réseaux… Il est de moins en moins possible de réaliser soi-même le réseau électrique de son habitation ce qui nécessite de faire appel à un électricien ou à un plombier professionnel.

Le prix moyen d’un kit de maison en ossature bois

En général, un kit de maison en bois comprend l’ossature en bois, la charpente, le bardage extérieur, le platelage, le contreventement, et le pare-pluie ainsi que les fournitures d’assemblage. A un tarif très en dessous du marché du neuf.

Pour votre projet d’auto-construction de maison en bois, nous vous invitons à contacter notre société en vue d’une étude et de l’établissement de devis. Nos conseillers vous donneront un aperçu des dépenses à prévoir, nécessaires à la réalisation de la maison de vos rêves. En nous communiquant les détails de votre projet (construction, agrandissement…), notre devis sera le plus précis possible.

Un projet d’auto-construction peut laisser envisager une économie d’environ 30 % sur le budget qu’il vous aurait fallu dans le cadre d’une construction par un professionnel.