L’agrandissement de sa maison par une extension en ossature bois ?


l-agrandissement-de-sa-maison-par-une-extension-ossature-bois

Votre maison n’est plus assez grande ? Vous manquez de place ? Une des solutions est l’extension en ossature bois. Agrandir votre logement en augmentant sa surface habitable est l’assurance de plus de confort et vous évite le déménagement.

Définissez d’abord vos besoins

Avant d’envisager la construction d’une extension en bois, commencez par déterminer vos besoins exacts. L’extension sera-t-elle un simple prolongement de la maison ou une structure indépendante pour travailler chez vous au calme, pour pratiquer un loisir bruyant, pour accueillir un parent âgé ?

Le bois, un matériau noble, pour prolonger et agrandir votre maison

Le bois est un matériau chaleureux qui autorise une grande souplesse au regard de l’agrandissement d’une maison. L’extension peut ainsi être :

- accolée à la façade sur la largeur ou la longueur de l’habitation ;
- intégrée à un angle de la maison ;
- légèrement séparée du reste de la maison à laquelle elle sera reliée par un chemin couvert ou un sas.

Grâce à nos kits d’extension de maison accompagnés d’une notice explicative, vous procédez à l’agrandissement de votre maison. Un conseiller est à votre écoute pour étudier votre projet d’extension et vous établir un devis. Il se déplacera chez vous quelque soit votre région.

Extension de maison en bois, des formalités à respecter

Un agrandissement d’habitat en bois répond aux mêmes exigences qu’une extension en parpaing. Vous devrez vérifier en mairie si la surface disponible et constructible de votre terrain autorise le projet. À partir du moment où l’extérieur de votre habitat est modifié, un permis de construire (ou permis d’aménager) est exigé.